Frank RAPP
Biographie
Compositeur – Autodidacte Franck Rapp s’investit dans la musique depuis son plus jeune âge. Il compose ses premiers morceaux à 12 ans et crée et arrange à 15 ans des chansons pour les groupes de musique pop rock de son école.
Les artistes dont il puise l’influence sont divers : Chick Corea, George Benson, David Bowie, Earth Wind & Fire, Air, et Goldfrapp, etc. Concernant les musiques de film, Franck est un inconditionnel d’ Ennio Morricone, Francis Lai, et François de Roubaix.
Après quelques projets communs avec d’autres artistes et la composition de nombreuses musiques de publicité, courts métrages et documentaires, Franck fait la rencontre de Cliff Divine. Une rencontre artistique et le début d’une amitié. Il crée alors la musique ainsi que les sound designs pour ses courts métrages et autres films.
Cliff Divine est le «co-fondateur » de « #CONNECT movement » avec Victor Frederick , mouvement de promotion active de la paix. Accompagnés par la marraine du mouvement, la réalisatrice Oscarisée Euzahn Palcy, ils demandent à Franck de composer leur hymne. Franck s’investit alors dans la création musicale et participe également à leurs événements.
Franck Rapp a également composé la musique « The Black Pioneer » pour le court métrage d’Euzahn Palcy « A Filmmaker ‘s Journey ». Dans le même temps, il fait la rencontre d’Hanna Hägglund, artiste française d’origine suédoise. Ils créent alors ensemble un groupe de musique Pop-Electro : E THE PINK CROWS.
Peu de temps après, Ky Dickens, cinéaste à Chicago, confie à Franck la composition des musiques de son long métrage : SOLE SURVIVOR, film aujourd’hui racheté par la chaîne CNN. Il enchaîne ensuite par la création de la musique du film Français TIC TAC de Wadi Laadam.
Puis le réalisateur Antonio Maria Da Silva, maître sur Mash-up choisis alors quatre musiques du groupe THE PINK CROWS pour son film Ashes & Blood. Ce film est actuellement en festival et le groupe THE PINK CROWS a déjà remporter 17 AWARDS en tant que meilleure musique de film.