Fred Diego Alfonsi
Biographie
Batteur professionnel depuis l’âge de 16 ans, Fred Diego Alfonsi joue à l’époque dans les piano-bars de la Côte d’Azur. En 2000, il effectue un remplacement pour la tournée de Carole Fredericks où il rencontre le guitariste fondateur du groupe J.A.H.O. : Christophe Battaglia. Avec Christophe, il réalise un album et une tournée.
Parallèlement, il commence à travailler pour des artistes tels que : Julie Zenatti, L5, Roch Voisine, Yannick Noah, Les Enfoirés, La Nouvelles Star, Chimène Badi ….
En 2004, il rencontre Michael Jones qui lui propose de jouer avec lui lors de sa dernière tournée. Il joue notamment sur la date d’Ouveillan (Les Vendanges du Cœur) où il accompagne Gérald de Palmas, Patricia Kaas, Patrick Bruel et Patrick Fiori.
Il enregistre ensuite deux albums et tourne pendant 5 ans aux côtés de Michael Jones. En 2014, il participe à la tournée de Mickaël Miro. Fred Diego Alfonsi possède également son propre studio d’enregistrement dans lequel il enregistre ses batteries pour un grand nombre de productions françaises (Universal, BMG , TF1, Publicis , Toyota, Nestlé…).
En 2020, il travaille sur le dernier album d’Hugues Aufray “Autoportrait”. Aujourd’hui Archway a été présenté à Frederic par Steve Bush (Stereophonics, Corinne Bailey Rae) en 2018 et se dirige depuis vers une utopie harmonique et rythmique. Ils travaillent actuellement sur un nouvel EP qui sera mixé par le lauréat du Grammy Award Dom Morley (Amy Winehouse, Adele, Sting) et ensemble, ils font plus pour les relations internationales que n’importe quel sommet du G7.